Le site des Futs Percés/SENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les accros de Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sur la nouvelle organisation de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamia Kairos
Accro
Tamia Kairos


Nombre de messages : 114
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2005

Sur la nouvelle organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Sur la nouvelle organisation de la guilde   Sur la nouvelle organisation de la guilde EmptyJeu 8 Sep à 15:31

Bonjour(ou bonsoir selon l'heure) à chacun, I love you

il m'a fallu un petit moment pour que je me positionne par rapport aux changements apportés à la guilde. Je ne vous en ai pas fait mystère je me trouve en désaccord profond face à ces changements.

Il est pour moi triste de constater, pas d'abord que Kyllian est effectué ces changements, mais surtout du sondage: il est clair que l'idée de la guilde que je défends n'est pas suivie.

Je défends l'idée d'une guilde sans hiérarchie ni supériorité; un groupe ouvert à tous, en prenant le risque que des personnes entrent trop rapidement, et nous fassent perdre des points en classement. D'ailleurs, pour moi cela importe peu; je suis heureux quand la guilde est bien classée mais beaucoup plus quand le groupe est soudé et ouvert vers les autres (d'ailleurs cela est sans commun mesure pour moi).

Je défends l'idée d'un groupe joyeux, qui sans repli sur lui-même va de l'avant et donne sa chance aux nouveaux; sans lui mettre un carcan de règle, ni n'attendre de lui plus qu'il ne peut donner. Je suis le ferveur défenseur d'une guilde de nuls et de bons, de vieux et de jeunes, de grands joueurs et de joueurs occasionnels réunie dans une même fraternité.

Pour moi cette idée d'égalité, n'est pas une idée accessoire, cela représente l'âme de la guilde telle que je la comprends. Mr. Green C'est le propre d'une taverne que l'on boive tous à la même table!

Mon idée est peut-être un peu idéaliste, sans doute; mais elle est pétrie des valeurs qui me sont chères: ne suis-je pas un ancien religieux?

Enfin, peut importe, j'en arrive à ma conclusion: je ne vois pas comment je pourrai prendre la tête de la guilde dans la mesure où les idées que je défends ne sont pas celles de ces membres...

Voilà, j'écris cela à regret, mais je pense devoir le dire si je veux rester en cohérence avec moi-même et avec ce que je crois. Je ne quitterai donc pas la guilde, je m'y investirai moins, c tout! rambo

J'ajoute que je suis d'autant plus triste que je pensais le caractère de la guilde assez fort et original pour être présenté comme guilde de la semaine (c'était un des projets que je gardais en réserve). Tant pis, une autre fois, peut-être.

Sur ce, soyez sûr que je vous apprécie beaucoup, chacun, et que je suis heureux de jouer avec vous. A bientôt. Je vous embrasse, amicalement.

Alexis, Tamia et Karma
thumright

PS: ce choix n'est pas définitif, il y est lié à la manière dont chacun voit l'âme de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Yh
Accro
Yh


Nombre de messages : 106
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2005

Sur la nouvelle organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Sur la nouvelle organisation de la guilde   Sur la nouvelle organisation de la guilde EmptyJeu 8 Sep à 20:24

Je suis d'accord avec toi Alexi , ca me chagrine que la guilde tourne comme ca et j'espere qu'un jour elle redeviendra ce qu'elle ete ou meme mieu encore!

Lyiet, decu
Revenir en haut Aller en bas
Erthalos
Habitué
Habitué
Erthalos


Nombre de messages : 72
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/06/2005

Sur la nouvelle organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Sur la nouvelle organisation de la guilde   Sur la nouvelle organisation de la guilde EmptyJeu 8 Sep à 21:00

Eh oui, je remets ma couche, mais je suis d'accord qu'il y ait de l'animosité comme ça dans la Guilde, ptet pas de l'animosité, c'est un grand mot, mais des tensions, dû au comportement irresponsable de certains.

Ce comportement était relativement prévisible, dans la mesure où tout le monde officier donne à tout le monde un certain pouvoir, et par conséquent, il y en aura toujours qui abuseront. D'un autre côté, mettre une hiérarchie entrainera nécessairement des débordements dûs à un comportement "petit-chef" de certains. On ne peut pas exiger de tous les membres d'un groupe de 40 personnes de se comporter de façon adulte, égalitaire et rationnelle 24h/24, a fortiori si les gens ne se connaissent pas, ou pas vraiment : la protection de la relation par internet donne souvent une certaine idée de la liberté.

Mais c'est sûr que l'idée de fond qui était derrière le fait de mettre tous les gens en officier, c'était de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et ainsi de gommer les différences de niveau ou d'avancement afin d'assurer un respect de tous et une convivialité essentielle au plaisir du jeu et au plaisir d'être là. Je ne suis pas religieux, mais je compte sur ces valeurs aussi (je suis humaniste quand même).

Cette idée de fond est, selon moi, très sévèrement écornée ces jours-ci.

La "cause", selon moi, vient du GvG, ou PvP. Non que ces types de jeu soient l'incarnation du mal, mais je soupçonne que certains effets du jeu contre adversaires réels ont perverti l'esprit de groupe, et ces effets sont précisément les causes pour lesquelles je n'aime pas jouer contre les gens.

Pour dire les choses simplement, en GvG, il y a un enjeu, c'est de gagner. En PvE aussi, mais la victoire en PvE se fait contre l'ordinateur, en coop, alors qu'en GvG, la victoire se fait contre des ~humains~, et donc forcément, il y a la volonté reptilienne, primaire, d'être le meilleur, et d'écraser l'autre pour en retirer des lauriers. C'est inconscient il parait. Résultat, cette compétition entre les gens a entraîné une compétition dans le sein même de la Guilde. Toute personne échouant à son rôle devient alors une entrave à la victoire, et donc, une jambe gangrénée à amputer rapidement si on veut renouer avec la victoire (oui, j'avoue, en général, c'est moi qu'on ampute scratch). Cet esprit de compétition se répercutant dans la guilde, ses propres alliés sont alors mis sous pression pour la victoire et la performance, et s'ils échouent de par une quelconque faute de jeu, une faiblesse de niveau, ou quoi que ce soit, c'est une catastrophe monumentale. En bref, les gens n'ont plus de patience (vous observerez ici que je fais aussi mon mea culpa).

Plusieurs solutions à cela :
- Décompresser, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, personne ne vous en voudra d'avoir fait des erreurs de jeu (par contre, on vous en voudra si on perd parce que vous étiez afk sans prévenir pour aller faire des gaufres)
- Décompresser encore, n'oubliez pas que le classement de la guilde n'est pas un concours
- Si vous ne décompressez pas, investissez-vous, soyez sérieux et irréprochable à tout instant, patient, prenez votre temps, faites des stratégies, recommencez, etc. L'inconvénient de cette solution, c'est qu'être sérieux, ça prend du temps. Résumé : ne venez que si vous êtes sérieux.

Enfin, ce qu'il faudrait, c'est une aiguille énorme, pour faire péter les méningites que tout le monde se lance pour vraiment pas grand chose. C'est qu'un jeu après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la nouvelle organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Sur la nouvelle organisation de la guilde   Sur la nouvelle organisation de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la nouvelle organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'organisation de la guilde
» Jeu de guilde
» je quite la guilde
» Structure de la guilde
» Commandement Temporaire de la guilde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des Futs Percés/SENT :: Les archives :: Le Hérault-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser